Nos publications

Préfon est l’association souscriptrice du régime de retraite Préfon-Retraite. Préfon-Retraite est un régime de retraite complémentaire facultatif en points, régi par les dispositions du livre IV, titre IV, chapitre 1 er du Code des assurances, constitué sous la forme d’un contrat d’assurance de groupe. L’association dispose d’un mandat général des Affiliés au régime Préfon-Retraite et représente chacun d’eux en ce qui concerne l’application du contrat d’assurance.

En tant qu’association souscriptrice, l’association communique les informations règlementaires sur le régime Préfon-Retraite. Elle informe également les affiliés de la tenue de son assemblée générale, elle participe au débat public pour la défense des intérêts de ses affiliés et des agents publics. A ce titre, elle est amenée à organiser des colloques pour enrichir le débat public. Acteur institutionnel engagé pour la promotion d’un investissement socialement responsable, elle participe par ses initiatives aux débats.

Vidéo de présentation de l’association