Nos médias

Préfon a souhaité renouveler son écosystème éditorial en proposant des médias plus clairs, plus accessibles et plus pédagogiques.

Une communication à la mesure des ambitions

Plus moderne, plus réactif, plus interactif… Dans le souci de densifier le dialogue avec les agents de la fonction publique, l’association Préfon a réorchestré tout son univers de communication pour proposer de nouveaux supports dont fonds et formes répondent à leurs attentes de transparence et de proximité. Pour que chacun puisse désormais trouver « l’info » qu’il attend, quand il le veut et comme il le veut !

Un magazine aéré au contenu enrichi

Premier accord majeur à cette gamme médiatique, « Préfon.info » s’est refait une jeunesse ! Au fil d’une pagination augmentée, des articles synthétiques, des chiffres clés et des encadrés très « pratico-pratiques » ouvrent grandes les portes de l’Association pour mieux éclairer les agents de la fonction publique. Une information accessible qui renforce d’autant plus les liens entre la Préfon et ses affiliés qu’elle sait jouer aussi la complémentarité avec Préfon TV . Bref, une nouvelle formule qui fait la part belle à l’humain et à la pédagogie, essentiels lorsqu’il s’agit des enjeux de la retraite et de la prévoyance.

L’essentiel en un coup d’œil

Coup de projecteur sur l’actualité dominante des dernières semaines, la newsletter « Préfon.News » monte aussi d’une octave en amplifiant sa périodicité. De plus, un lien en bas de page permettra aux e-lecteurs de poser toutes leurs e-questions ! Et tout ce qui touche à l’épargne retraite des agents publics est désormais également à portée de clic grâce à la refonte du site prefon.fr et à une présence renforcée de l’association sur les réseaux sociaux.

Proximité et transparence au cœur des nouvelles rencontres

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la retraite et la prévoyance, osez le demander ! Réconciliant physique et digital, Préfon TV réinterprète les « Soirées affiliés » dans un tempo plus dynamique. En effet, l’émission qui, depuis dix ans, part à la rencontre des affiliés dans toute la France est désormais aussi visible en direct sur YouTube et en replay sur le site. Objectif : donner à chacun les mêmes clés et la possibilité d’échanger en direct avec les experts, partenaires et conseillers Préfon présents sur place. Ainsi, depuis juin 2019, Préfon TV a déjà planté ses caméras à Grenoble, Toulouse, Toulon et Paris pour y expliquer, ici la réforme des retraites, là la transformation du régime en PER ou les vertus d’une finance responsable.

Le podcast, un nouveau format moderne et accessible à tous

Dernière note de l’arpège, le podcast fait son entrée dans l’harmonie Préfon, à l’attention de tous ceux, de plus en plus nombreux, qui apprécient ce format audio, accessible partout facilement. Décrypter, analyser, développer… Les leitmotivs de l’association se voient donc dorénavant aussi servis par ce nouvel outil conversationnel qui, en vingt minutes chrono, maîtrise la partition pédagogique avec brio.