Préfon récompensée pour sa démarche d’ISR

Le jury des TOP 2021 du PER a récompensé Préfon pour son contrat Préfon-Retraite dans la catégorie « Meilleur contrat ISR ».

Chaque année, ToutSurMesFinances.com récompense avec l’aide d’un jury indépendant 1 les meilleurs PER individuels ou PERin proposés en France en décernant des prix : les TOP PER.

Le contrat Préfon-Retraite, souscrit par l’association Préfon auprès de CNP Assurances, s’est vu ainsi décerner cette année le TOP de Bronze 2021 du PER dans la catégorie « Meilleur contrat ISR ».

Depuis quelques années en effet, l’assurance rime aussi avec investissement socialement responsable (ISR) et, à ce titre, contribue au développement d’une économie plus durable et plus responsable.

L’association Préfon est engagée depuis 2007 dans une démarche d’Investissement Socialement Responsable, de gestion maîtrisée et pérenne des placements du régime Préfon-Retraite qui complète la sécurisation de ce dernier, au-delà même de ses mécanismes assurantiel et prudentiel et affirme encore davantage sa responsabilité sociale.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’association Préfon a adopté dès 2011 une Charte d’engagement pour un investissement responsable. Elle est en outre adhérente au Forum pour l’Investissement Responsable (FIR) et apporte sa contribution à ce mouvement.

L’obtention de ce prix pour le contrat Préfon-Retraite consacre un long travail traduisant l’engagement de Préfon à l’égard de ses clients.

1 Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’Epargne ; Stéphane Baudin, président d’IDAM, Christophe Tardy, directeur exécutif de Morningstar France ; Isabelle Monin-Lafin, associée-fondatrice d’Astrée Avocats ; Sneha Hiremath, fondatrice d’Ace Advisors ; Jehan de Castet, fondateur de Fluo.