Un nouveau site institutionnel porteur des ambitions de Préfon

À l’heure où une affiliation au régime Préfon-Retraite sur deux est signée en ligne, où un internaute sur deux se connecte via son smartphone et où un affilié sur trois a connu Préfon par une campagne sur Internet, la stratégie et la présence de Préfon sur le web évoluent. Première étape de cette refonte, un nouveau site de l’association est en ligne depuis le 18 novembre.

27 nov. 2020

Visant la clarté, la fluidité, ce site se veut au plus près de l’actualité de la retraite et de la fonction publique ; il fait ainsi le lien avec l’engagement de Préfon pour représenter l’ensemble des agents publics et leur apporter des solutions de retraite et de prévoyance. Le site a aussi vocation à accompagner la dynamique de l’association en faveur de l’ISR et, plus largement, à défendre ses convictions de solidarité pour les diffuser auprès de ses partenaires, des institutions, de ses correspondants, des affiliés et du grand public.

Optimale et conviviale

Mais si de nos jours, disposer d’un site actif n’est plus une option, encore faut-il que cette « vitrine sur toile » soit à la fois esthétique et ergonomique, conçue pour l’utilisateur de tout profil. « Accéder facilement aux ressources qui intéressent, textuelles et visuelles, naviguer rapidement d’une rubrique à une autre, disposer du même confort de chargement et de lecture, que ce soit depuis son mobile ou sa tablette que depuis son ordinateur… Telles sont donc les exigences sur lesquelles la nouvelle plateforme Web Préfon - simple et intuitive - a été pensée et développée », explique Christian Bergeret dont l’agence digitale Black Meridian a planché sur le projet durant plus de deux mois.

Un site qui incite… à la navigation

À l’image de cette optimisation fonctionnelle, le nouveau site, dont le design sobre et clair est coulé au bleu Préfon, constitue aussi une véritable porte d’entrée de l’écosystème digital de l’association. Web séries « Préfon Hand », émissions de Préfon.TV, Podcast ou fil Instagram… « Dès la page d’ouverture, tout a été rendu accessible depuis le site avec des passages instantanés d’un média à l’autre qui incitent à naviguer toujours plus loin » Une navigation garantie sans vague qui peut également emmener, bien sûr, jusqu’aux solutions produits, dont le site dédié sera, lui aussi, entièrement revisité pour la fin de l’année.