Lancement du nouveau site commercial

L’association Préfon a souhaité refondre complètement ses sites Internet afin d’offrir à l’ensemble des agents de la Fonction publique et ses affiliés une communication plus claire, plus facile d’accès et tenant compte des changements consécutifs à la transformation du régime en PER.

10 févr. 2021

Le nouveau site commercial www.prefon.fr, est désormais en ligne. Il fait suite à la présence de Préfon sur les réseaux sociaux et à la sortie de la nouvelle vitrine institutionnelle de l’Association www.prefon.asso.fr.
Préfon poursuit ainsi ses efforts pour dynamiser sa présence sur la toile tout en donnant davantage de visibilité aux solutions et services proposées aux Agents de la fonction publique. Alors qu’une affiliation sur deux est signée en ligne, qu’un internaute sur deux se connecte au site depuis son smartphone et qu’un affilié sur trois a connu Préfon via des campagnes de marketing sur internet, il devenait important pour Préfon de revoir l’ensemble de son écosystème digital.

Deux évolutions majeures ont été apportées

• L’accessibilité à l’ensemble de la gamme produits et services sur un même site
  • Une meilleure expérience client

En effet, le nouveau site commercial, désormais multiproduits, regroupe l’ensemble des solutions de la gamme Préfon, à savoir : Préfon-Retraite, Préfon-Vie Responsable, Préfon-Dépendance et Préfon Protection Juridique.
La grande nouveauté de ce site réside dans la création d’une rubrique dédiée aux services que propose Préfon en lien avec ses partenaires. Désormais, les internautes peuvent accéder directement depuis le site prefon.fr à un ensemble de services tels que des conseils santé, des aides pour trouver une maison de retraite ou encore une solution de protection juridique. A noter que certains services permettent aux clients Préfon de bénéficier d’avantages intéressants, c’est le cas avec le service CDC Habitat qui offre aux affiliés Préfon une priorité d’informations et d’accès sur les logements intermédiaires.

De plus, ce site a été conçu pour apporter une nouvelle expérience aux clients Préfon grâce à un contenu didactique plus enrichi, qui présente l’ensemble de la gamme retraite et prévoyance et qui incite les internautes à la souscription en ligne.

La stratégie éditoriale de ce nouveau site multiproduits repose sur la création de fiches pratiques liées à leur parcours de vie et ce, en fonction de leurs objectifs.

Dans la rubrique dédiée à la solution Préfon-Retraite par exemple, les internautes ont accès à des fiches pratiques en lien avec leur étape de vie : « À moins de 5 ans de ma retraite », « À moins de 15 ans de ma retraite » et enfin « À plus de 25 ans de ma retraite » ainsi qu’à des simulateurs retraite.

Pour la solution Préfon-Vie Responsable, les fiches pratiques vont quant à elles répondre aux différents projets d’épargne comme le fait de se constituer un patrimoine, de transmettre son patrimoine ou encore de diversifier ses revenus à la retraite.

Enfin, les internautes pourront bénéficier d’informations et de conseils sous forme de contenus rédactionnels ou de vidéos.