Améliorer la retraite des forces de défense et de sécurité

Spécifiquement attachée à faire évoluer la protection sociale de la communauté Défense et Sécurité, la Fédération JONXIO est née d’un dialogue engagé en 2010, associant la réflexion et l’action des principaux acteurs dans ce domaine (prévoyance, complémentaire santé, épargne et retraite complémentaire) pour répondre aux besoins propres aux emplois de catégorie active.

16 sept. 2021

Parmi ses membres, elle compte donc bien évidemment l’association Préfon qui, toujours soucieuse de représenter ses affiliés, partage le même désir de défendre les intérêts des forces de défense et de sécurité (forces de police, pompiers, douaniers, militaires…) au sein de ses affiliés.

Dans le cadre de cet engagement commun, JONXIO s’est tout naturellement penché sur la question de la préparation à la retraite et consacre à la thématique un grand débat public, jeudi 18 novembre prochain, non sans la participation très active de Préfon, partenaire privilégié de l’événement au titre du comité « Compléments et suppléments de retraite ».

Forte de ses sept membres – ASAC, La France Mutualiste, MAA, MCDef, Mutuelle Épargne Retraite, Préfon et Tégo - dont l’expertise couvre les différents volets de la protection sociale, JONXIO promet des débats à la hauteur de la thématique, alliant réflexions et solutions en présence de nombreuses personnalités… Ainsi, parmi les invités ayant déjà donné leur accord interviendront notamment Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Didier Blanchet, président du Comité de suivi des retraites, Jean-Jacques Marette, directeur général honoraire de l’AGIRC et de l’ARRCO et animateur de la conférence sur l’équilibre et le financement des retraites, sans oublier bien sûr, les représentants des membres de JONXIO parmi lesquels Préfon.

Par ailleurs, ce Grand Débat annuel donnera lieu à la publication du Cahier JONXIO reprenant les propositions présentées à l’occasion de l’événement, propositions élaborées par le comité JONXIO en faveur d’une retraite supplémentaire que préside Préfon.

Et pour préparer l’événement, ne manquez surtout pas le podcast Préfon réservé à ce même sujet accessible ici dès le 25 octobre.

Le grand débat JONXIO, animé par Julien Damon, professeur associé à Sciences Po, se tiendra le 18 novembre, de 17 h 30 à 20 heures, à la Maison des arts et métiers (Paris).

Inscription gratuite et obligatoire sur : www.jonxio-le-grand-debat.fr