Préfon accompagne les agents de plus de 50 ans dans la préparation de leur retraite

A partir 50 ans, il est important de mettre en place les meilleures solutions pour bien préparer sa retraite durant les dernières années de son activité professionnelle.

18 févr. 2021

Depuis plus de 50 ans, Préfon a à cœur d’accompagner tous les agents publics, titulaires ou non, dans la constitution d’une épargne-retraite supplémentaire afin de faire face à la prise en compte partielle de leurs primes dans le calcul de leur retraite.

Longtemps perçue comme lointaine, à partir de 50 ans, la retraite est un horizon qui se rapproche et qu’il faut préparer. Malheureusement, bon nombre d’entre eux pensent, à tort, qu’il est trop tard pour mettre en place une solution qui leur permettra d’appréhender sereinement leur deuxième vie… alors que la cinquantaine peut s’avérer être la période idéale pour aborder cette problématique !

En effet, une carrière plus avancée, une idée plus précise du montant de la pension qui leur sera versée, une situation qui évolue avec le départ des enfants du foyer fiscal sont autant de facteurs qui font des dernières années d’activité professionnelle une période propice pour faire le point sur son projet.

Convaincue de l’importance d’informer les agents seniors sur les avantages du PER, Préfon lance une campagne de sensibilisation auprès des agents de plus de 50 ans sur le thème de la préparation de la retraite. Cette campagne s’appuie sur la mobilisation de ses 13 000 correspondants dans les administrations afin qu’ils diffusent une documentation sur le PER Préfon-Retraite auprès de leurs collègues les plus âgés.