Avec Préfon, l’assurance vie devient plus accessible

Permettre aux agents publics de disposer de toutes les clés pour faire les bons choix en matière d’assurance vie s’inscrit dans l’engagement de transparence de Préfon. Pour y répondre, Préfon a conçu des outils spécifiques destinés à les accompagner.

Malgré une évolution des taux des fonds en euros à la baisse et plus récemment la crise sanitaire, l’assurance vie confirme sa place de produit d’épargne n°1 chez les français. En effet, en juin 2021, l’assurance vie a atteint des niveaux inégalés depuis plus de 10 ans :

  • 13,7 milliards d’euros de cotisations sur le mois, plus de 77 milliards d’euros sur le 1er semestre (Source : FFA),
  • +3,4 milliards d’euros de collecte nette en unités de compte (UC) en juin et +19,3 milliards d’euros sur le 1er semestre (Source : FFA).

Pourtant, l’assurance vie est en passe de connaître une évolution réelle dans les prochaines années compte tenu de l'érosion continue du rendement moyen net de frais des fonds euros mais aussi des changements introduits par la loi Pacte. D’où l’importance pour les agents publics de disposer de clés de lecture pour faire les bons choix en matière d’assurance vie. Pour y répondre et accompagner au mieux les agents publics dans leurs placements, Préfon a conçu des outils spécifiques destinés à les informer, notamment un Guide de l’assurance vie 2021 publié par sa filiale, Préfon Distribution, ainsi qu’un nouveau podcast consacré tout spécialement au sujet.

Le guide Préfon de l’assurance vie 2021 rédigé par un journaliste spécialisé se veut pratique et accessible à tous. Il permet de replacer l’assurance vie parmi l’ensemble des placements existants et de préciser sa finalité notamment dans la préparation de la succession. Il permet également de répondre aux questions que l’on peut se poser que ce soit en termes de fiscalité et en matière de frais. Il présente également les changements introduits par la loi Pacte.
Tout un ensemble de thèmes également repris sur un ton simple et pédagogique par un ensemble d’experts dans le cadre d’un podcast à venir intitulé « L’assurance Vie est-elle encore à la page ? » et qui sera disponible ici.

Des informations indispensables dans un monde en évolution qui amènent également Préfon, il faut le rappeler, à faire évoluer en permanence, via sa filiale Préfon-Distribution, son offre de produits et de services, particulièrement sa solution d’assurance vie Préfon-Vie Responsable laquelle vient d’être primée « meilleur contrat grand public » par le Particulier ; un contrat qui propose des frais de gestion parmi les plus bas du marché, une gestion sous mandat qui affiche de bonnes performances trimestrielles et annualisées depuis sa création ICI, tout en permettant d’investir responsable.