Avec Préfon, souscrire une épargne retraite supplémentaire n’a jamais été aussi simple !

Préparer sa retraite en amont : une priorité pour les agents publics…. mais des démarches qui peuvent sembler complexes.

23 avril 2021

Depuis plus de 50 ans, Préfon s’investit afin d’accompagner tous les agents publics, titulaires ou non, dans la constitution d’une épargne-retraite supplémentaire et leur permettre ainsi de faire face à la prise en compte partielle de leurs primes dans le calcul de leur retraite.

Si aujourd’hui, 88% des agents publics sont convaincus de l’importance de souscrire une retraite supplémentaire, pourtant, bon nombre d’entre eux, parce que peut-être mal informés, peuvent être inquiets par des démarches supplémentaires à effectuer pour souscrire un produit d’épargne retraite et ne cessent, pour cette raison notamment, de repousser le moment de sauter le pas…

Pourtant, souscrire un produit d’épargne est beaucoup plus simple qu’on le croit. En premier lieu, le paysage de l’épargne retraite s’est considérablement simplifié avec la loi Pacte, laquelle a institué le PER. Ce faisant, les produits d’épargne retraite ont été harmonisés afin de rendre plus lisible l’offre existante. De plus, le PER, sans être un produit d’épargne tout-à-fait comme les autres en raison de sa finalité, demeure un produit dont l’objectif est de mettre de l’argent de côté afin de faire à une situation précise. Il est donc accessible sous cet angle comme n’importe quel produit d’épargne.

Chez Préfon, la souscription du PER Préfon-Retraite a été simplifiée au maximum. En effet, et Préfon est un précurseur en la matière, la souscription du produit peut s’effectuer directement en ligne en quelques étapes seulement (5 étapes). De plus, les conseillers Préfon sont immédiatement disponibles pour répondre aux moindres questions des futurs clients. La gestion de la relation une fois client n’est pas en reste et a également été pensée pour apporter simplicité et souplesse tant dans la gestion de son contrat avec la mise à disposition d’un nouvel espace client que la gestion de son budget épargne au quotidien.

Convaincue de l’importance d’informer les agents publics sur la simplicité des démarches à suivre pour souscrire son PER, Préfon lance une campagne de sensibilisation auprès de ces derniers. Cette campagne s’appuie sur la mobilisation de son réseau de 13 000 correspondants dans les administrations afin qu’ils diffusent une documentation sur le PER Préfon-Retraite auprès de leurs collègues.