Le régime Préfon-Retraite

Les grandes caractéristiques du régime

L’association Préfon a créé en 1967 un régime complémentaire et facultatif destiné et réservé à tous les agents du Service Public, les anciens agents et leurs conjoints : c’est Préfon- Retraite !

Il leur permet depuis de se constituer un revenu complémentaire versé à vie. Aujourd’hui, Préfon-Retraite est le N°1 de la retraite complémentaire et facultative de la Fonction Publique.

Objectifs du régime

Le passage à la retraite entraîne souvent une baisse de pouvoir d’achat, du fait que les pensions de retraite des fonctionnaires ne remplacent qu’une partie de leur salaire. Face à cela, la constitution d’une épargne en vue d’un complément de retraite peut être nécessaire.

Préfon-Retraite a l’ambition de répondre à ce besoin, à travers un régime facultatif en points employant la technique de la capitalisation, alliée à la mutualisation. Celle-ci permet en effet, en accord avec les valeurs sociales et syndicales qui ont présidé à la création du régime, de garantir que la valeur de service du point ne peut baisser.

Préfon vise de plus une revalorisation suffisante pour maintenir le pouvoir d’achat des rentes, ce que le régime a accompli sur longue période.

Fonctionnement du régime

Le contrat est souscrit auprès d’un assureur du secteur public, CNP Assurances, qui mutualise à son tour la gestion des actifs du régime auprès de trois réassureurs : Axa, Groupama et Allianz. L’engagement solidaire des assureurs est un gage de solidité pour les affiliés du régime.

Ceux-ci disposent quant à eux de plusieurs outils pour personnaliser leur contrat Préfon- Retraite, les modalités de cotisation étant souples (changement ou suspension possibles sans frais), avec la possibilité de protéger ses proches à travers des options et un accompagnement individualisé.

Pour en savoir plus, découvrez le site de Préfon-Distribution :

www.prefon.fr

Ou contactez nos conseillers au :

appeler prefon